ARCHIVE POUR

décembre2019

31 Déc · alhanane2 · No Comments

Éducation nutritionnelle

L’adolescence est une période délicate pendant laquelle les jeunes ont des besoins nutritionnels particulièrement importants. Cependant, c’est aussi une période de vie où l’on observe différents changements comportementaux chez l’adolescent ce qui mène très souvent à un bousculement des habitudes alimentaires. Ainsi, les risques de déséquilibres alimentaires sont importants ce qui peut s’avérer dangereux pour …

LIRE PLUS

30 Déc · alhanane2 · No Comments

Conférences sur les études post-bac

Nos jeunes de 2ème année du baccalauréat achèveront bientôt leur cursus scolaire et se verront propulsés vers une nouvelle étape de leur vie : la vie étudiante universitaire. Nombreux sont ceux qui appréhendent ce passage et sont hantés par d’innombrables questions sur le choix de leur spécialité, le choix du pays dans lequel ils poursuivront ses …

LIRE PLUS

2 Déc · alhanane2 · No Comments

Sauvons notre planète

Nos lycéens du Club Al Maarifa sont très soucieux des changements climatiques et écologiques que subit notre planète ces dernières années. Les feux en Amazonie, les séismes ravageurs, les inondations de plus en plus fréquentes… tous ces phénomènes ont poussé nos jeunes à passer à l’action pour contribuer, à leur échelle, à la préservation de …

LIRE PLUS

2 Déc · alhanane2 · No Comments

Compétition Interclasses de mathématiques

Les élèves du Club de Mathématiques se sont donnés comme objectif cette année de faire apprécier les mathématiques par tous, surtout les jeunes collégiens. Leur stratégie est très simple : mettre les maths. au cœur d’une compétition acharnée qui rythmera les récréations de l’Institution. Le vendredi 1er Novembre 2019 a eu lieu le 1er Round de …

LIRE PLUS

2 Déc · alhanane2 · No Comments

Célébration de la Marche Verte

L’Institution Al Hanane 2 ainsi que tous ses élèves ont célébré le 44ème anniversaire de la Marche Verte. Le vendredi 15 Novembre 2019, un tableau artistique habilement orchestré par notre enseignant Mr BAALOUANE Zakaria a animé la récréation matinale. Une vingtaine de collégiens ont présenté à leurs camarades un numéro qui mariait des mouvements militaires …

LIRE PLUS