LE CADEAU ECOLOGIQUE

LE MARATHON ECOLOGIQUE

30 Oct · alhanane2 · No Comments

LE CADEAU ECOLOGIQUE

Dans le cadre de la COP22, nos élèves du club SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) ont décidé de mettre en œuvre leur premier projet de l’année : « Le Cadeau Ecologique ». Ce projet rentre dans le carde du « Marathon écologique » que l’institution a entamé pour sensibiliser les jeunes aux problèmes de la protection de l’environnement et du réchauffement climatique.

 

L’idée générale derrière ce projet de cadeau est de donner au monde végétal sa juste valeur dans notre vie et d’avouer son rôle dans la pérennité de notre environnement. Un cadeau écologique est donc une plante, grande ou petite, qu’on offre à autrui. C’est le symbole de notre soutien à la préservation de l’environnement. C’est notre empreinte dans la COP22 de Marrakech.

 

« Le Cadeau Ecologique » s’est réalisé en 4 grandes phases :

  • La première était la visite à la pépinière AZROU le mercredi 19/10/16 à 15h00. Nos jeunes ont choisi et acheté les plantes qu’ils souhaitent offrir.
  • La deuxième étape était celle de la plantation le vendredi 21/10/16 à 15h00 dans l’enceinte de l’Institution. Chacun a planté sa plante dans son pot qu’il a personnalisé par la suite.
  • La troisième étape était la plus importante : la remise des cadeaux écologiques le samedi 22/10/16 à 9h00. Les bénéficiaires de ce cadeau étaient les élèves du club SVT du collège 20 Août. Nos élèves se sont déplacés chez eux à l’école pour offrir à chacun d’entre eux un pot. Et le couronnement de cette action était la plantation de 9 arganiers dans le jardin du collège publique. Ces arganiers sont des cadeaux écologiques offerts par l’Institution Al Hanane 2 au Collège 20 Août avec l’aide du Haut Commissariat aux Eaux et Forêt et à la Lutte contre la Désertification.
  • La dernière étape a été réalisée le mercredi 26/10/16 à 15h00. Nos jeunes, guidés par leur professeur Mr Obidar et la fondatrice du Groupe Scolaire Al Hanane Mme Salimi, ont planté un arganier dans le jardin de l’Institution. C’est un cadeau écologique qu’ils offrent aux générations futures de l’Institution.

 

Nous sommes très fiers des réalisations de nos élèves et nous espérons que cette tradition de cadeau écologique fera partie de nos habitudes de vie ! C’est un réel exemple à suivre !

 

alhanane2