La Journée du Patrimoine du Maroc

Activité du Club Al Maarifa

22 Mai · alhanane2 · No Comments

La Journée du Patrimoine du Maroc

Dans le cadre des activités du Club Al Maarifa, l’Institution Al Hanane 2 a organisé avec ses élèves du Tronc Commun un événement inédit : « La Journée du Patrimoine du Maroc » le mercredi 9 Mai 2018.

Cette activité avait pour objectif principal la mise en valeur de la richesse et de la variété du patrimoine marocain. En second lieu, l’événement avait offert à nos jeunes l’occasion de partager leurs idées et leur perception des valeurs dans la société marocaine.

« La Journée du Patrimoine du Maroc » a débuté dès 8h00 du matin par une exposition éphémère dans la salle polyvalente. Une multitude d’objets ancestraux de la culture Amazigh avait peuplé les rayons de l’exposition tel un musée. A la fin de la journée scolaire, la deuxième partie de l’événement avait commencé. La cour de récréation de l’Institution avait pris l’allure d’un grand salon familial grâce à l’aménagement imaginé par nos jeunes. Dans une ambiance décontractée, nos élèves ainsi que leurs enseignants ont entamé une table ronde sous le thème : « Les valeurs dans la société marocaine ». Cette discussion a ensuite débouché sur une compétition culturelle interactive où le TC-SC/B a obtenu la victoire. La soirée s’est prolongée par la projection de dessins-caricatures réalisés par nos jeunes sous le thème des valeurs humaines. Cette projection s’est accompagnée de commentaires de ses auteurs. « La Journée du Patrimoine du Maroc » s’est terminé par un grand dîner « familial » qu’on partagé nos élèves, leurs enseignants et les membres d’administration présents.

Cet événement a été une franche réussite grâce à son contenu culturel et social et aussi grâce aux efforts déployés de la part de ses organisateurs.

Vivement la prochaine édition !

 

alhanane2