OTAKU Al Hanane

Evénement dédié à la culture Manga

OTAKU Al Hanane

Le « Manga » est aujourd’hui une culture qui gagne en popularité de façon exponentielle auprès des jeunes. Plus qu’une culture populaire, il est devenu un art universel. Un art plongeant ses racines dans une tradition japonaise riche en images et en couleurs. Par sa formidable richesse, il inspire à son tour d’autres domaines de création: cinéma, design, peinture, jeux vidéo. (source : www.manga-news.com)

 

C’est pour cette raison que l’Institution Al Hanane 2 a organisé un événement entièrement dédié à la culture Manga suite à l’initiative de son enseignant de langue Anglaise Mr Ayoub CHERI. Cet événement inédit intitulé « OTAKU Al Hanane » s’est déroulé le mercredi 15 Mai 2019 à 12h00 à la Salle polyvalente de l’Institution. Nos jeunes collégiens étaient tous très enchantés par cette initiative et ont vivement participé à l’organisation et l’animation de cette manifestation.

 

L’événement a débuté par une brève démonstration de l’art martial japonais « Aïkido » présenté par le « Samurai Aikido Club » de l’ENCG d’Agadir. Tous les spectateurs étaient impressionnés par les prouesses physiques et techniques des pratiquants. La séance s’est ensuite prolongée par la visite de différents stands animés par les jeunes eux-mêmes :

  • Stand de littérature Manga : Les collégiens ont organisé une véritable bibliothèque avec des dizaines de livres et de revues de mangas. Ils étaient ravis de faire partager leur passion de la lecture avec tous les visiteurs et se sont même échangé des livres.
  • Stand de calligraphie : Les jeunes amoureux de la culture japonaise pouvaient y faire inscrire leur prénom en caractère japonais.
  • Stand de dessins de mangas : Nos élèves doués pour le dessin exposaient leurs réalisations et en créaient de nouvelles inspirés des différents personnages Manga.

 

L’événement a ensuite débouché sur une série de présentations orales en langue Anglaise. Nos collégiens se sont exprimés, devant un public, sur ce qui les passionne et les attire dans la culture Manga.

 

« OTAKU Al Hanane » a suscité un réel intérêt auprès des jeunes. Leur motivation et leur engagement pour l’organisation de cet événement étaient remarquables. Nous attendons avec impatience et beaucoup de curiosité la 2ème édition de cette manifestation inédite !

 

INSTITUTION AL HANANE I PRIVÉE

Al hanane 1, Cité Anouar Souss - Agadir
Tél. : (0528) 22 67 00
Fax : (0528) 23 66 73
E-mail : contact@alhanane1.com
www.alhanane1.com

INSTITUTION AL HANANE II PRIVÉE

Al Hanane 2, Lot N°13 Programme
El Menzeh - Agadir
Tél. : (0528) 22 02 02
Fax : (0528) 22 02 25
E-mail : contact@alhanane2.com
www.alhanane2.com

INSTITUTION AL HANANE III PRIVÉE

Al Hanane 3,Cité Taghzout - Inezgane
Tél. : (0528) 33 66 33
Fax : (0528) 33 33 34
E-mail : contact@alhanane3.com
www.alhanane3.com