Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat

14ème promotion Al Hanane

Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat

Marquant la fin du cycle scolaire et le début d’une nouvelle étape, la cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat est un événement majeur dans la vie de chaque bachelier et aussi dans l’histoire de chaque établissement scolaire.

 

Le Groupe Scolaire Al Hanane a eu la chance de vivre 14 grandioses cérémonies de remise des diplômes du baccalauréat. Le vendredi 28 Juin 2018 il a réunit, pour la dernière fois dans ses locaux, sa 14ème promotion de bacheliers ainsi que leurs proches. Cet événement exceptionnel célèbre non seulement la réussite de nos jeunes mais aussi celle de leurs parents et de tout le corps enseignant et administratif. Pour la 14ème année consécutive, l’Institution Al Hanane 2 a félicité ses lauréats de leurs excellents résultats et leur a souhaité de trouver leur voie dans leur future vie universitaire. La cérémonie a mis en valeur les efforts de chacun de nos élèves et a rappelé le rôle de leurs enseignants et encadrants dans cette belle réussite. des mots de félicitations et d’encouragement à nos bacheliers ont été prononcés par plusieurs acteurs et invités de la Cérémonie : Direction, représentants de la promotion, représentant du corps enseignant, un parent reconnaissant du succès de sa bachelière ainsi qu’une ancienne lauréate de l’Institution (5ème promotion Al Hanane, Médecin dentiste actuellement).

 

La promotion de bacheliers 2018/2019 a encore une fois honoré le label d’excellence pour lequel le Groupe Scolaire Al Hanane est reconnut. Elle a non seulement affiché le 100% de réussite mais a aussi fait hisser le nom de son établissement au top du classement des lycées de la région (lycées publiques et privés) grâce aux moyennes et mentions obtenues. En effet, sur les 127 bacheliers Al Hanane, 72 (plus de 56%) ont obtenu la mention « Très Bien » dont 26 ont une moyenne supérieure à 18/20. Nos jeunes studieux ont réalisé de réels exploits cette année puisque 25 d’entre eux ont obtenu la note de 20/20 à l’une des épreuves de l’examen national, entre autres les épreuves de mathématiques et de physique/chimie. Sans oublier notre brillante élève JAMA Fadoua qui a décroché la 3ème place au niveau de l’Académie dans la filière scientifique option sciences physiques.

 

Félicitations à tous pour cette belle promotion de bacheliers. Enseignants, parents, administration, direction… Chacun a contribué à sa façon à la réussite de nos jeunes. Leur succès aujourd’hui représente une victoire pour toute la grande famille Al Hanane. La réussite de chaque élève au baccalauréat est une fierté et une grande satisfaction pour tous. Nous souhaitons à tous nos bacheliers une belle réussite dans la nouvelle étape de leur vie : les études supérieures !