As de l’Orthographe

Concours de dictée

As de l’Orthographe

Le concours de dictée « Les AS de l’orthographe » fait partie des grands événements emblématiques du collège Al Hanane. Organisé chaque année par notre Club d’Ecriture, il est devenu le rendez-vous incontournable du mois de Mai. Plus qu’un simple concours de dictée, il est le point culminant du programme des concours éducatifs annuel de l’établissement. C’est lors de ce grand événement que sont annoncés et récompensés les gagnants des différents concours de l’année : les concours de photographie, d’écriture, de mathématiques, d’entreprenariat…

 

Le mercredi 29 Mai 2019, s’est déroulée la 4ème édition des « AS de l’Orthographe » ouverte à tous les collégiens volontaires. Des dizaines de participants des Institutions Al Hanane 2 et 3 ont tenté leur chance lors de ce concours. Voici les noms des ultimes gagnants par niveau :

  • Gagnant de la 1AC : BOUBRIK Mohamed,
  • Gagnant de la 2AC : MERZOUK Bachir,
  • Gagnant de la 3AC : OUMALEK Sami.

 

L’événement s’est prolongé par une grande cérémonie de remise des prix et attestations aux gagnants des concours suivants :

  • Concours de photographie sous le thème « Le liseur » : MOURSI Rayane (1AC),
  • Concours d’écriture avec la phrase clé « Le livre engloutit le grand-père » : BASSIRI Houda (1BAC),
  • Olympiades des mathématiques : LAHYAT Malak (1AC), KHOULDI Othman (2AC), EL KABOUS Anas (3AC) et LAHYAT Houssam Eddine (TC),
  • Compétition interclasses du collège (compétition d’énigmes et de problèmes mathématiques qui oppose les classes respectives de chaque niveau entre-elles) : 1AC groupe E, 2AC groupe A et 3AC groupe C,
  • Meeting des spécialités (compétition d’entreprenariat) : ZERBET Hamza, ETTOR Ali, MOUNACHIT Zakaria, FIRITI Abdessamad, SOUSSI Yassine, MOUISSAT Ilyass, TIBEL Hassna, AIDOUCH Tilila, MALOUK Aya et SALIMI Rania (tous en TC-SC).

 

Félicitations à tous les gagnants ! Et un grand bravo à nos enseignants, encadrants des différents clubs extra-scolaires ainsi que leurs équipes pour l’organisation de ces différents concours qui animent si bien la vie de nos jeunes à l’Institution.

 

Nous remercions également notre enseignante d’anglais Mme KORTOBI pour la magnifique pièce de théâtre « The Merchant of Venice » (William Shakespeare) entièrement présentée en anglais lors de cet événement.