Éducation nutritionnelle

Rencontre avec une diététicienne-nutritionniste agréée.

31 Déc · alhanane2 · No Comments

Éducation nutritionnelle

L’adolescence est une période délicate pendant laquelle les jeunes ont des besoins nutritionnels particulièrement importants. Cependant, c’est aussi une période de vie où l’on observe différents changements comportementaux chez l’adolescent ce qui mène très souvent à un bousculement des habitudes alimentaires. Ainsi, les risques de déséquilibres alimentaires sont importants ce qui peut s’avérer dangereux pour la santé nos jeunes.

 

Conscients de cette problématique, nous avons invité une diététicienne-nutritionniste agréée spécialisée en diététique pédiatrique, Mme BOUTAHER Karima, pour sensibiliser nos jeunes au sujet de leur nutrition. Le vendredi 22 Novembre 2019 s’est donc tenue une rencontre entre notre invitée et les  élèves de la 3ème année du collège groupe G. Mme BOUTAHER leur a expliqué de manière simple et accessible l’importance d’une alimentation saine et équilibrée. Elle a mis l’emphase sur les besoins spécifiques de cette période charnière qu’ils vivent ainsi que sur les bons « gestes alimentaires » à adopter. La séance s’est terminée par des recommandations que notre spécialiste a partagées avec les jeunes.

 

Nous espérons que cette rencontre a permis à nos élèves d’ouvrir les yeux sur l’importance de l’éducation alimentaire et qu’ils se rappelleront des conseils de Mme BOUTAHER lors de leurs prochaines prises de repas.