Action sociale

Aménagement d’une école rurale

2 Jan · alhanane2 · No Comments

Action sociale

Depuis toujours, l’Institution Al Hanane 2 encourage ses élèves à exprimer leur solidarité et leur sens de partage, de coopération et de responsabilité à travers diverses actions sociales et de bénévolat en faveur des nécessiteux. Ainsi, tout au long de l’année, les jeunes organisent ou adhèrent à différents projets sociaux.

 

Le samedi 7 Décembre 2019, les lycéens de l’Institution Al Hanane 2 en collaboration avec le Club Al Maarifa ont organisé une action sociale d’envergure dans le village Aït Daoud situé à 45km de la ville d’Agadir. Nos jeunes avaient en effet entrepris le projet d’aménagement d’une école rurale « برج الضو » dudit village. Les élèves volontaires se sont donc munis de tout le matériel nécessaire aux travaux et se sont redus sur les lieux accompagnés de leurs enseignants Mr Bouhamane, Mlle Igane, Mr Alaoui ainsi que Mme Kermiche. Sur place, ils se sont divisés en trois groupes :

  • Groupe de peinture : Il avait la tâche de peindre les murs, les portes ainsi que les fenêtres de l’école.
  • Groupe de jardinage : Il était chargé de la plantation d’arbustes et de fleurs ainsi que de l’arrosage.
  • Groupe de cuisine : Il s’est occupé de la cuisine en préparant des sandwichs aux élèves et leurs encadrants.

 

Ce travail collectif s’est achevé à 18h00 et a redonné un souffle de modernité et de propreté à l’école rurale « برج الضو » du village Aït Daoud. Nous sommes fiers de la réalisation de nos jeunes et de leur sens de responsabilité et de solidarité.