Les études à l’étranger

Conférences pour nos futurs bacheliers

4 Déc · alhanane2 · No Comments

Les études à l’étranger

 

Nos jeunes futurs bacheliers ont assisté le jeudi 12 Novembre 2020 à une conférence sur les études post-bac à l’étranger. Ils ont eu l’occasion de rencontrer le consultant dans le domaine de l’éducation, Mr Youssef RHARIB, que nous avons eu le plaisir d’accueil dans notre Institution pour la 2ème année consécutive.

 

La conférence était organisée en présentiel ainsi qu’en distanciel afin d’en faire profiter tous nos élèves de la 2ème année du Baccalauréat et ce, dans le respect total de notre protocole sanitaire. Notre invité a développé pour nos jeunes le processus des études à l’étranger en leur décortiquant chaque étape de ce dernier. Il s’est essentiellement penché sur le cas des études en France, au Canada et en Angleterre, les trois pays les plus prisés par nos élèves.

 

Mr RHARIB a parlé, entre autres, de l’importance d’une bonne orientation ainsi que des différents critères de sélection à savoir les notes, les tests de langue, la lettre de motivation et les activités parascolaires. Il a également abordé le côté administratif des études à l’étranger en détaillant les conditions d’obtention du visa étudiant ainsi que les procédures bureaucratiques à suivre une fois sur place, dans le pays étranger.

 

Le consultant a surtout sensibilisé nos élèves quant à l’importance d’avoir un projet d’études ficelé et cohérent. En effet, il est primordial d’avoir une vision claire de ses objectifs et de pouvoir tracer son projet d’études universitaires ainsi que son projet professionnel quand on veut défendre sa place dans une université de renom. Mr RHARIB leur a également donné de précieux conseils et les a prévenu des erreurs à ne pas commettre tout au long du processus des études à l’étranger.

 

Nous tenons à remercier Mr Youssef RHARIB pour son dévouement habituel ainsi que pour sa disponibilité pour nos jeunes malgré la situation épidémiologique délicate. Nous sommes persuadés qu’à l’issue de cette conférence nos futurs bacheliers ont toute l’information nécessaire pour progresser rapidement dans leur projet d’études à l’étranger.